l'Actu du moment

  • Actualités 2

     

    DEFI INTER-ENTREPRISES

  • Actualités 3

    Hommage aux Maisons Relais suite à départ

 LOGEMENTS DE STABILISATION
Les logements de stabilisation s’inscrivent dans le principe de continuité des prises en charge instauré dans le cadre du Plan d’Action Renforcé en faveur des Sans Abris (PARSA) de Mars 2007.

Sur orientation du SIAO, le service de stabilisation prend en charge :    

  Un hébergement ou une sous location. 19 places réparties en logements diffus sur Blois. 

  Un accompagnement principalement de familles pour qui la continuité sur un temps long permet de répondre à des difficultés socio-économiques massives, de stabiliser leur situation aux fins d'un accès à un logement OU d'une réorientation adaptée.

Accueil

A partir de l’évaluation sociale transmise par le SIAO, les ménages sont rencontrés pour définir les conditions de la prise en charge. L’hébergement peut être nécessaire, mais transitoire, pouvant mener à une réorientation éventuellement vers une sous-location à bail glissant. Les contrats de mise à disposition d’un logement et d’insertion socio-professionnelle encadrent l’adhésion du ménage. Les 2 contrats sont personnalisés, simultanés et approuvés par l’usager.

Prise en charge

Cette prise en charge doit permettre de lever les freins à une autonomie sociale, financière et familiale pour accéder à un logement. Les objectifs mis en place dans le cadre de l'accompagnement social font l'objet d'une évaluation régulière avec le ménage. Ce dispositif permet une souplesse dans l'accueil et dans l'intrusité de l'acccompagnement proposé. En cas de non-respect des engagements pris par le ménage, d’incapacité durable à faire face aux obligations de locataire, l’ASLD interrompt la prise en charge. Une procédure contentieuse à défaut d’une solution alternative possible ou refusée est engagée.

Prestations

Une participation financière est demandée au titre des frais d’hébergement.

Pour les sous-locations, le ménage est mis en situation de “locataire” (paiement du loyer, de la caution, des énergies, assurances…). Les logements sont loués vides ou meublés dans le parc public. 

 

Logement stabilisation

Logement stabilisation C

Logement stabilisation D

 

Cliquer pour imprimer la fiche "Logements de stabilisation" ASLD 41.

Logements de stabilisation

1 rue Jehan de Saveuse- 2ème étage                41000 Blois

Bus : navette centre-ville, arrêt mail.

Du lundi au vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h. 

Tél : 02 54 56 37 29