l'Actu du moment

  • Actualités 2

     

    DEFI INTER-ENTREPRISES

  • Actualités 3

    Hommage aux Maisons Relais suite à départ

ASLD - mission accueillir

ACCUEILLIRA-jaune


 

L'ASLD s'inscrit dans l'esprit et la lettre de la Loi du 2 janvier 2002 pour tous les services existants ou à venir et s'engage particulièrement pour :

La promotion de la personne
 

Respecter l'individu pour ce qu'il est et lui permettre d'engager des relations humaines basées sur l'écoute, la compréhension, l'ouverture d'esprit, la tolérance. Prôner les valeurs humanistes, manager les équipes de manière à développer les valeurs humaines car l'accueil des uns contribue aussi à la satisfaction des autres.

 L'aide à la prise de parole
  Acueillir c'est aussi offrir la possibilité à l'autre de s'exprimer, de manifester ses souhaits, ses colères, ses envies, ses joies.
L'information des usagers sur la protection dont ils peuvent bénéficier
   Car Acueillir c'est aussi informer, renseigner, suggérer...
   
ASLD - mission abriter

ABRITER ET HEBERGERA-orange


Parce que l'ASLD n'est pas une force militante révélatrice des failles de la société, elle participe activement aux actions de terrain notamment en gérant des établissements dont la vocation est de loger les plus nécessiteux. Les établissements et services ne peuvent, ni ne doivent, être des fins en soi. Ils ne sont que des outils provisoires au service des personnes.

Les actions menées sont l'émanation et la traduction des valeurs de l'Association.

   
ASLD - mission accompagner

ACCOMPAGNERA-bleu


Le projet associatif de l'ASLD se place aussi dans une démarche d'accompagnement des personnes. Cette démarche collective s'inscrit dans les valeurs et les actions entreprises par chacun des services de l'Association. Il s'agit d'établir un lien durable avec les personnes et d'être à leurs côtés pour favoriser leur intégration, encourager leurs actions, les conseiller dans les démarches, suggérer des initiatives, soutenir leur projet, les accompagner pour une meilleure insertion économique et sociale.

L'objectif de l'ASLD est "l'insertion sociale de la personne" et la prévention de toute forme d'exclusion.

L'ASLD développe ces 4 missions à travers la gestion de services ou d'établissements qui proposent un accueil personnalisé et une prise en charge adaptée aux difficultés rencontrées par les personnes.

Abri de nuit  Accueil de jour   CHTL   Appartements d'urgence
CHRS unique   HUDA   LHSS Logements de stabilisation
 Maisons Relais   SAS Logements   SIAO/115