Accueil » Actualités » ASLD et son consortium : nouvel acteur du Réseau Pour l’Emploi
ASLD et son consortium : nouvel acteur du Réseau Pour l’Emploi
Nous avons le plaisir de vous informer que l’Association ASLD, en tant que chef de file d’un consortium de partenaires locaux, a été retenue dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Offre de Repérage et de Remobilisation » (O2R). Loi du 18 décembre 2023 pour le plein emploi et son Article 7 « organismes chargés du repérage et de l’accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l’emploi ».
Le consortium est constitué de partenaires locaux, incluant les trois missions locales, le BIJ, Oppélia 41 -VRS, et Entreprise et Formation, pour maximiser l’impact de nos actions sur l’ensemble du territoire.
Cette sélection témoigne de notre engagement et de notre expertise dans le domaine de l’accompagnement et de la remobilisation des publics en difficulté mais également de la construction partenariale du projet.
Objectifs de l’Appel à Manifestation d’Intérêt :
Repérage : Identifier les personnes non inscrite à France Travail et plus généralement au Réseau Pour l’Emploi dites ‘invisibles » dans une approche d’aller vers
Remobilisation : mobiliser des actions concrètes locales ou les mettre en place, si pas existantes, pour amener ces personnes à s’inscrire à France Travail, réaliser le diagnostic global et signer le contrat d’engagement
Accompagnement : si nécessaire, Co-accompagner avec le Réseau Pour l’Emploi pour favoriser leur retour vers l’emploi ou la formation.
Coordination : Assurer une coordination efficace entre les différents acteurs impliqués pour optimiser les résultats.
Portée et Durée du Projet :
Échelle départementale : L’action sera portée à l’échelle départementale pour une durée de trois ans.
Objectif : Remobiliser 280 personnes éloignées de l’emploi par an.
Démarrage : Le projet débutera le 2 décembre.
Équipe de Pilotage :
Pilotage stratégique : Aurélie JOUET sera en charge du pilotage stratégique du projet.
Chef de projet : Flavie CHEVALLAY assurera la gestion opérationnelle en tant que chef de projet.
Nous sommes convaincus que cette opportunité nous permettra de renforcer notre partenariat, nos articulations et d’avoir un impact positif sur notre territoire.
Les personnes accueillies au sein des services de l’ASLD cumulent des difficultés qui rendent complexes l’accès aux soins. Ainsi, l’ASLD a signé fin 2024 deux conventions cadre de partenariat : Ces nouveaux partenariats doivent permettre de :
La forte chaleur de cet après-midi du 16 juin n’avait pas freiné l’ensemble des participants à cette inauguration de l’extension de la pension de famille du Lubidet. Les résidents, premiersconcernés, étaient heureux et fiers d’accueillir leurs hôtes : les officiels représentant l’État, leDépartement, la circonscription et le territoire vendômois ; les élus associatifs représentantnotamment SOLIHA […]
La réponse à l’appel à projet sur la précarité menstruelle a permis la mise en place de diverses actions :Des actions de sensibilisation à destination des femmes hébergées ont eu lieu sur 4 sites les 27 et 28 avril : au CAES, au CHU, dans les hôtels IBIS et LE COSY. Animées par des étudiantes en […]